Vous feriez quoi, si vous gagniez au loto?

C´est une question classique, généralement suivie d’une réponse du style de : j’achèterais une yaourtière, je me ferais refaire le derrière, je ferais le tour de la Terre… Faire le tour de la Terre? Ah vraiment? Pourtant, dès lors que vous voyagez souvent, on ne vous demande plus si vous avez gagné au loto, mais bien ce que vous fuiyez! Alors, qui nous a mis cela en tête, je n’en ai aucune idée, mais vous admettrez que quand l’on veut fuir quelque chose, c’est pour de bon, et non pour y retourner tous les quatre matins! Suivez-moi, si je veux fuir quelque chose, alors je déménage, je m’expatrie, je demande une autre nationalité, que sais-je encore… Par contre, une chose est sûre, je ne me contente pas de voyager pour mieux y revenir!

Pour ma part, partir, c’est une hygiène de vie, un exercice de santé pour prendre le pouls du monde, et vérifier que je suis synchro. Une façon de prendre du recul tout simplement. Voyager, cela ne devrait pas arriver lorsqu’on en a marre, pour se changer les idées avant de se remettre à la même table jusqu’à en avoir marre de nouveau. C’est bien plus un changement de point de vue, faire un pas de côté et mettre les choses en perspective.

Tenez, l’an dernier, je n’avais pas envie de partir, j’étais impliquée, très impliquée, et c’est comme cela que j’ai su. Su qu’il fallait m’écarter, voir ce qui se passait ailleurs, remettre les choses dans leur contexte… global. Pas de meilleure façon d’y revenir d’ailleurs, à ces choses ! Comme lorsque vous avancez sur un travail, de temps en temps, c’est un bon exercice que de lever le nez, reculez d’un pas, et voir l’ensemble, voir s’il a du sens et comment il se combine au reste, pas seulement au reste du bureau, mais au reste de votre vie, et de la nôtre aussi, à la Vie quoi !

Alors dites, au temps de la perte de sens généralisée, des burnouts à répétition et des changements de voie grand écart, vous ne prendriez pas juste un petit Exit?!

Dejar una contestacion

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *